Contact
2 rue d'Arménie
69003 Lyon
France
Formation d’une journée pour permettre aux intervenants (enseignants, médiateurs, animateurs) d’animer auprès de collégiens la séance Rezo « Reprendre le contrôle sur ses flux d’information » : loi de proximité, algorithmes de recommandation, biais et émotions dans l’information.
Programme : une demi-journée d’acculturation théorique (information, médias, réseaux sociaux, pratiques informationnelles des ados) et une demi-journée de prise en main de la ressource et de mise en situation d’animation.
La formation est complétée par deux temps de tutorat en visio : le 3 décembre et le 17 décembre 2026, de 12h à 13h30.
Infos pratiques : 1 journée, de 9h à 17h – Fréquence écoles, 2 rue d’Arménie, 69003 Lyon – 12 participants maximum – 300 € par participant / gratuit pour les professionnels travaillant sur la Métropole de Lyon. Formation certifiée Qualiopi, éligible aux financements de la formation professionnelle.
Programme et inscription : https://www.frequence-ecoles.org/la-formation-professionnelle/p/intervenir-aupres-des-jeunes





