Avec cet appel à projet, la Fondation Lemarchand s'engage à soutenir les associations qui œuvrent pour une protection de la faune sauvage et un renouveau du lien homme-animal.
Objectifs
- La protection directe de la faune sauvage dans son ensemble
- Remettre en cause le système dominant d’exploitation animale intensive, promouvoir des alternatives respectueuses du bien-être animal, de l’environnement et des humains, et favoriser une baisse de la consommation de produits d’origine animale.
- Alimenter objectivement les consciences sur les différents enjeux liés à l’exploitation et la prédation des animaux par l’homme, animer des conversations sur des sujets controversés tels que le droit animal, et promouvoir une éducation respectueuse de la nature et des êtres vivants.
Structures éligibles
Cet appel à projets s’adresse à des organisations françaises à but non lucratif (association ou SCIC).
Modalités financières
Les montants des subventions accordées par la Fondation Lemarchand vont généralement de 2 000 à 30 000 € ; l'ampleur du projet, son impact social et environnemental, sa capacité d'essaimage, le nombre des bénéficiaires touchés, etc. sont à prendre en considération pour établir votre demande. Pour assurer la pérennité du projet présenté et constater la capacité de l'association à créer des coalitions d'acteurs, nous préférons également être impliqués aux côtés d'autres partenaires.
En savoir plus et candidater
Visitez la page de l'appel sur le site de la Fondation Lemarchand
Transition écologique