Aller au contenu principal

L’UFCS FR Formation Insertion L’UFCS/FR Formation Insertion propose une pluralité d’actions se déclinant autour de trois axes : être accompagné.e vers l’emploi ; se former − apprendre ; être informé.e − aidé.e. L’association est également un organisme de formation. Le projet associatif est fidèle aux valeurs défendues depuis des années par l’UFCS/FR ainsi qu’à celles de Familles rurales, structure de laquelle l’association s’est rapprochée depuis 2008.

  • L’UFCS/FR Formation Insertion propose, dans le cadre de son activité, un accompagnement global de la personne avec pour objectif de préparer une insertion sociale et professionnelle réussie.
  • L’insertion sociale et professionnelle de tous publics par un suivi régulier des personnes et la mise en place d’étapes de parcours d’insertion notamment dans le cadre des dispositifs Itinéraires RSA et FSE.
  • La formation, l’apprentissage du français et des savoirs de base (expression écrite et orale, informatique, etc.), grâce à des méthodes adaptées.
  • De l’appui, aides, orientations, relatifs à l’orientation professionnelle, aux démarches administratives, au numérique, … auprès des personnes accueillies.

Chaque année, plus de 2 000 personnes, femmes et hommes, de toutes origines géographiques, sociales et autres, sont reçues ou/et accompagnées par l’UFCS/FR Formation Insertion de Lyon, au titre de ses différentes missions, dans le cadre d’actions spécifiques et de permanences. ➢ Missions et tâches : Elaboration de parcours d'insertion auprès de tous types de publics Mise en oeuvre de référence de parcours : RSA, Accompagnement et suivi personnalisé Elaboration et validation de projets professionnels Animation d'ateliers de recherche d'emploi, organisation de la stratégie de recherche d'emploi, etc. Création d’outils pédagogiques et mise en situation des publics. Travail en réseau en partenariat avec les acteurs de l'insertion socioprofessionnelle et de la formation : Institutionnels, opérationnels, partenaires sociaux et économiques, etc. Gestion et suivi administratif des parcours, bilan intermédiaire et bilan de fin d'action, évaluation. Participations aux réunions de la structure, Permanences Emploi formation et écrivain public, Respect des cahiers des charges.

➢ Conditions d’emploi : Type de contrat de travail : CDD (3 mois) Nombre d’heures hebdomadaires : temps plein, 35h hebdomadaires Horaires : Amplitude de l’organisme 8h45 - 12h30 et 13h30 - 17H30 Lieu de travail : 11/13, rue Auguste Lacroix - 69003 LYON + Permanences externalisées Salaire brut : Convention collective Familles Rurales

Date souhaitée d’entrée en fonction : dès que possible

PROFIL RECHERCHE : ➢ Formation : Bac + 2 exigé ➢ Expérience : 3 à 5 ans minimum ➢ Qualités requises : Connaissance du dispositif RSA et du logiciel Insertis Autonomie et initiative Dynamisme, persévérance et adaptabilité Ecoute et mise en confiance Capacité d’analyse et de synthèse et qualité rédactionnelle Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées Capacité à travailler en équipe et à prendre du recul par rapport aux situations des personnes Animer des ateliers ponctuels. Bonne connaissance et maitrise informatique et multimédias : - bureautique - Web : Réseaux sociaux, plateformes dédiées, Interfaces spécifiques, etc.

 

 

Fonction
Autre
Localisation (ville)
LYON
Localisation du poste (département)
Rhône (69)
Contact pour postuler

Modalités de Recrutement : CV + Lettre de motivation à Emmanuelle Buffet Godard, Coordinatrice pôle accompagnement, Conseillère en Insertion Professionnelle. email : ebuffet@ufcsemploiformation.fr

 
UFCS/FR Formation Insertion

UFCS/FR Formation Insertion

11/13 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : https://www.ufcs-lyon.org/