Aller au contenu principal

L’ECS contribue à un monde plus heureux, plus solidaire, plus écologique.

 

A travers l’animation de lieux de proximité, L’ECS accompagne l’inclusion sociale et citoyenne, l’accès aux droits fondamentaux, le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectifs, et la transition écologique sur les plans individuels (modes de vie) et collectifs (organisations sociales). Elle vise l’épanouissement de chaque un-e. Pour cela, L'ECS s'appuie sur des bénévoles et une équipe professionnelle pluridisciplinaire, qui mettent en œuvre des actions permettant de renforcer chacun dans sa dignité et de développer les liens sociaux et l’entraide.

 

L’ECS déploie son action à travers une épicerie sociale et solidaire : la Casaline, l’animation de jardins (familiaux, partagés, pédagogiques et pépinière urbaine), un programme d’insertion par la culture, une permanence numérique d’accès aux droits, de l’accompagnement de bénéficiaires du RSA (en convention avec la Métropole de Lyon), des ateliers santé, et une maison du réemploi :  La CASA ZOLA, où l’on trouve une recyclerie, une bricothèque de quartier, un réseau d’échange de savoirs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site internet ou notre rapport d’activité 2022.

Dans le cadre d’une nouvelle démarche expérimentale de lutte contre le non-recours, l’ECS recrute un.e travailleu.r.se social.e

à temps partiel  (0,70  ETP soit 24,5h/semaine sur 3,5 jours).

Plus de détail dans l'offre ci-jointe.

 

 

 

 

 

Fonction
Autre
Localisation (ville)
Saint-Fons
Localisation du poste (département)
Rhône (69)
Contact pour postuler

CV et lettre de motivation à adresser à direction@asso-ecs.org avant le 09 février 2024

Thématiques Ambition ESS

Santé, social et inclusion

 
Espace Créateur de Solidarités

Espace Créateur de Solidarités

5 allée du Merle Rouge
69190 Saint-Fons

Site web : http://www.asso-ecs.org