Le Pata’Dôme Théâtre a été conçu par Jean-Philippe Amy comme moyen de réinventer l’espace de représentation théâtrale. Plus question de rester prisonniers des conventions théâtrales qui amènent traditionnellement à un rapport frontal avec le public.
A chaque nouveau spectacle, un nouveau rapport au public, histoire de rafraîchir les yeux et les oreilles des spectateurs avec des mises en scène : circulaires à 360°, bi-frontales, intégrées ou intégrales.
Le Pata’Dôme Théâtre se présente sous forme d’une demi-sphère de bois recouverte de zinc, encastrée au 3/4 dans un bâtiment carré également en bois.
Son Dôme, c’est-à-dire la salle de spectacle, se présente sous forme de piste modulable.
L’installation du public peut s’adapter à tous types (ou presque) de spectacle ou conférence grâce à sa scène constituée de panneaux escamotables qui rend possible une multitude de configurations pouvant faire varier la jauge de la salle jusqu’à 150 places assises.