La Métropole de Lyon souhaite soutenir en investissement des initiatives qui répondent à des besoins partagés par les acteurs culturels et qui produisent des services communs (locaux partagés, parc de matériel mutualisé, plateforme de services, etc.).
Type de projets
Les projets doivent viser la mise en place d’un équipement, matériel ou immatériel, destiné à être partagé dans la durée par des professionnels de la culture (apporter un nouveau service, de nouvelles opportunités de développement, des améliorations organisationnelles…). Ils doivent permettre une utilisation partagée par une diversité d’acteurs culturels et non au seul bénéfice des gestionnaires de l’équipement. La mutualisation et le partage de ressources doivent être au cœur du projet.
L’appel à projets concerne tous les champs culturels (toutes disciplines artistiques, patrimoine, architecture, débats d’idée, cultures numériques…).
Structures éligibles
L’appel à projets est ouvert à tout acteur, quel que soit son statut juridique, à l’exception des bibliothèques et écoles de musique qui bénéficient d’autres dispositifs d’accompagnement.
Financement et modalités
La subvention de la Métropole de Lyon est plafonnée à 50% maximum des dépenses HT éligibles du projet.
Les dépenses éligibles doivent être des dépenses d’investissement (comptabilisées au bilan de la structure comme dépenses d’immobilisation). Les dépenses de fonctionnement sont exclues. Il pourra s’agir de travaux d’aménagement, de l’achat d’équipements ou de matériel, d’études préalables, de développement d’outils numériques.
En savoir plus et candidater
Visitez la page de l'appel sur le site de la Métropole de Lyon
Téléchargez le règlement de l'appel
Inscrivez-vous ICI à une réunion d'information : mardi 26 avril 2022 de 10h à 11h30 ou Jeudi 5 Mai 2022 de 14h30 à 16h
Culture, loisirs et sports