Dans la continuité de 2021, la Métropole de Lyon propose de renouveler son appel à projets Sports Solidaires afin, d’une part, de soutenir et accompagner les initiatives des acteurs locaux et, d’autre part, de proposer à la population des actions sportives, vectrices d’inclusion, de collectif et de tolérance.
Objectifs et cibles
Le présent appel à projet a pour objectif de soutenir des projets sportifs à forte utilité sociale.
Les projets devront concerner, au sein de la population métropolitaine, les publics identifiés comme prioritaires car souvent les plus éloignés de la pratique sportive :
- les jeunes, afin que la pratique sportive les aident à se socialiser dans le respect des règles et soit un levier d’inclusion,
- les femmes pour les aider à contrer les inégalités d’accès et de pratique et leur proposer des espaces de socialisation.
Structures éligibles
Associations, comités sportifs, sociétés coopératives et participatives, sociétés coopératives d’intérêt collectif, groupements dont le porteur de projet devra être une association ou un club sportif amateur.
Financement et modalités
Le montant global disponible sur cet appel est de 250 000 euros et sera réparti entre les candidatures retenues.
La subvention attribuée au titre du présent appel à projets ne peut excéder 80% du budget prévisionnel du projet, ce qui suppose la présence de fonds propres et/ou de co-financements.
La durée du projet préconisée est l'année scolaire 2022-2023.
En savoir plus et candidater
Visitez la page de l'appel sur le site de la Métropole de Lyon
Téléchargez le règlement de l'appel
Culture, loisirs et sports