Aller au contenu principal

L’Association des Professionnels en Conseil Climat Énergie et environnement (APCC) a pour objet de :

  • Représenter les entreprises qui accompagnent et conseillent au quotidien les entreprises, collectivités et établissement publics sur les sujets liés à la transition énergétique
  • Inscrire ses membres dans une démarche d’échange et d’amélioration continue
  • Informer, expliquer, donner des clés et diffuser les bonnes pratiques aux organisations sur les thématiques liées à la transition énergétique.

L’Association est un acteur de référence dans le domaine de l’économie du climat, de l’énergie et de l’environnement.

Indépendante par nature, l’association développe ses propres expertises.

L’APCC participe activement aux politiques afin d’agir pour la transition vers une économie décarbonée et la préservation des ressources naturelles. Elle est consultée ou intervient dans le cadre des évolutions réglementaires et méthodologiques. Elle dispose également de groupes de travail, d’échange et de réflexion sur les enjeux prédominants du secteur, et produit des livrables divers et variés telles que des notes de positionnement.

Elle participe à des travaux avec ses parties prenantes (ADEME – Guides sectoriels, AMORCE, AFT…) et organise des événements, le plus souvent en partenariat avec l’ADEME :

  • Les Journées Nationales du Climat dans la continuité des Rencontres Régionales du Carbone (11 éditions depuis 2014)
  • Les Webconf’ de l’APCC (26 Webconf’ depuis 2014)

L’APCC, Association des Professionnels en Conseil Climat Énergie et Environnement est une Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

 

Département/Région/France (zone d'intervention)
Sigle
APCC
Statut

Contact

95 avenue du Président Wilson
93108 Montreuil
France

Tél. : 0184169576

48.8556593, 2.4395754

 

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.