Aller au contenu principal

Animateur (trice)-directeur (trice) accueil de loisirs périscolaire et/ou extrascolaire

Mission :

Dans le cadre du projet social et de ses dimensions globales, transversales, et participatives, l’animateur(trice) -directeur (trice) de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire est chargé (e) de la direction des accueils de loisirs en favorisant la participation des familles, l’implication de l’équipe dans la conduite du projet pédagogique et le travail en partenariat.

Il.Elle est garant du suivi administratifs des accueils de loisirs dont il a la responsabilité, de la déclinaison d'un projet pédagogique en lien avec le projet social de la structure. Il.Elle a une très bonne connaissance de la réglementation en vigueur.

Il.elle anime une équipe de 13 à 15 animateurs et est garant du suivi administratif de ces derniers ainsi que de leur implication dans le projet pédagogique.

Il.Elle participe au développement des partenariats en conduisant des projets en lien avec le territoire.

Contexte et environnement du poste

  • Contexte interne :

L’animateur (trice) -directeur (trice) de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire est placé(e) sous l’autorité de la direction du centre social et par délégation sous l’autorité de la coordination enfance. Il (Elle) entretient des relations fonctionnelles avec les autres salariés de l’association. Il (elle) participe activement à la mise en place du projet social.

  • Contexte externe :

L’animateur (trice) -directeur (trice) de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire travaille en collaboration avec le personnel de la ville de Lyon et les équipes de l’éducation nationale et en partenariat avec les acteurs locaux et les institutions en lien dans le cadre du PEDT.

Travail et solidarité d’équipe

L’animateur (trice) -directeur (trice) de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire participe obligatoirement aux réunions d’équipe, de service et temps de travail fixés par la direction. Sur demande de la direction du centre social, l’animateur (trice) peut être amené(e) à intervenir sur les activités d’un autre pôle.

Temps de travail annualisé sur un planning de 1er septembre au 31 août pouvant être amené à évoluer en cours de période. Congés annuels soumis à l’impératif du fonctionnement du Centre social.

Diplôme :

L’animateur (trice) -directeur (trice) de l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire est titulaire de la qualification imposée par la réglementation des accueils collectifs de mineurs. BPJEPS, DEJEPS, DEUST animation ...

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 25 144,00€ brut par an

Expérience dans un poste similaire souhaitée

 

Fonction
Autre
Localisation (ville)
Lyon
Localisation du poste (département)
Rhône (69)
Contact pour postuler

Marie Galichet - Directrice Centre social de Gerland

direction@csgerland.com

Thématiques Ambition ESS

Citoyenneté et éducation

 
Centre social de Gerland

Centre social de Gerland

1 Rue Jacques Monod
69007 Lyon

Site web : http://www.csgerland.com/