Au sein du centre provisoire d’hébergement (CPH), sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe de 13 personnes, vous êtes en charge de la gestion de l’hôtellerie et vous vous attachez tout particulièrement à la qualité de l’accueil et de l’hébergement des personnes hébergées dans le centre (sur le foyer et dans les appartements en diffus).
Vous assurez en lien avec les bailleurs, un bon niveau de prestation hôtelière (équipement des chambres et parties collectives, des appartements en diffus et en sous location), maintenance et entretien des lieux (petite maintenance, commandes et suivis des travaux), gestion du matériel.
Vous avez en charge la régulation dans les étages, sur les paliers de vie, en veillant plus particulièrement à la vie en collectivité par le respect du règlement intérieur et du contrat de séjour ;
Vous dynamisez la vie sociale dans le centre par une présence régulière, des liens constants avec les hébergés ; vous assurez le suivi des doléances relatives aux aspects techniques et hôteliers des hébergés.
Vous travaillerez en binôme avec l’autre ASH du service. Vous co-assurez la gestion des stocks liés à l’activité du service et l’entretien des véhicules de service.
Dans ce cadre, il vous appartient :
- D’organiser les entrées et sorties du dispositif en veillant à l’adéquation de l’équipement des chambres et appartements lors des mouvements.
- D’accompagner les ménages à leur arrivée et leur départ jusqu’à leur installation complète dans leur logement définitif.
- De veiller au respect du règlement intérieur et des procédures relatives aux conditions de vie en centre, dans le cadre d’interventions régulières dans les lieux de vie des hébergés, de proposer les actions préventives ou correctives nécessaires
- De veiller à l’occupation des espaces par les personnes hébergées, (hygiène, sécurité, encombrement, …) et d’effectuer les actions nécessaires pour leur résolution
- D’effectuer des travaux de maintenance sur les lieux d’hébergement et dans les logements dont nous sommes locataires
- De tenir les stocks de fournitures hôtelières et mobiliers et d’effectuer leurs renouvellements.
- De tenir à jour les documents relatifs à votre activité (tableaux de bord logistiques et statistiques, entre autres)
Profil requis :
- Niveau baccalauréat
- Intérêt pour le secteur social,
- Compétences techniques en petite électricité, menuiserie, plomberie…
- Maitrise des outils de bureautique
- Bon relationnel, diplomatie, esprit d’équipe et de confidentialité, rigueur
- Adaptation aux changements, réactivité, autonomie
- Capacité à faire preuve de pédagogie
- Permis de conduire
Affectation : CPH - Antenne de Vaulx-en-Velin
Poste à pourvoir : CDD à pourvoir dès que possible et jusqu’au 20/10/2021 renouvelable
Rémunération : Sur la base de la convention collective FEHAP51 ; statut non- cadre, salaire brut mensuel entre 1740 et 1860 euros (selon expérience sur poste similaire) ; Avantages : prime conventionnelle 5% versée bi-annuellement, RTT, CE (tickets restaurants, offres culturelles, etc…)
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Santé, social et inclusion