Sous l’autorité du Responsable du Pôle santé :
Il·elle est chargé·e de rédiger, suivre, analyser, synthétiser, exploiter l’ensemble des documents préparatoires à la mise en place de projets complexes :
- Élaboration des dossiers de demandes de subvention annuelles pour l’ensemble des actions menées par les différents services de sa direction de rattachement ;
- Élaboration des bilans et rapports annuels à transmettre au financeur pour chacune de ces différentes actions ;
- Participation à l’élaboration des nouveaux projets mis en place par sa direction de rattachement, rédaction des appels à projet et /ou des marchés publics ;
- Participation aux tâches de suivi statistique, par compilation et extraction des logiciels métiers et autres bases de données disponibles ou à construire ;
- Production des narratifs et rapports des programmes santé et sensibilisation.
Il·elle réalise certaines tâches complexes relatives à la mise en œuvre de dispositifs internes et à la production du rapport d’activité de sa direction de rattachement.
En appui de la mission qualité, il·elle
- intervient en soutien administratif concernant la démarche qualité mise en œuvre au sein de l’association ;
- participe à la rédaction et la mise à jour des projets de service des établissements gérés par l’association ;
- participe au développement, rédaction, diffusion de protocoles et chartes de bonnes pratiques
Dossiers particuliers :
- Il·elle pourra être sollicité.e par le médecin référent santé ou par son responsable direct pour la rédaction ou l’élaboration de documents (courriers, notes, rapports, synthèses, comptes-rendus, etc.) relatifs à des besoins particuliers de la direction.
- Il·elle participe activement aux différentes phases des conventions : suivi, pilotage, évaluation, préparation de la renégociation…
- Il·elle participe activement avec l’équipe SI à la mise en œuvre des nouveaux logiciels métier pour les dispositifs de soins et d’accompagnement en santé.
Il·elle veille à la transmission des données de suivi de l’activité des services dépendant du Pôle santé :
- Suit les données statistiques de l’activité
- Compile et vérifie les données transmises par les différents services
- Assure la transmission régulière des éléments attendus par les partenaires et financeurs.
En lien avec la directrice générale adjointe, il/elle a également en charge, à hauteur de 20% de votre temps de travail, du suivi administratif des programmes liés au financement du programme de sensibilisation (programme européen).
Affectation : Siège de l’association (Villeurbanne)
Poste à pourvoir : CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut mensuel entre 27 610 et 29 540 (selon expérience sur poste similaire) ; prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.).
Description du profil
Profil :
- Bac + 2 avec 5 années d’expérience, ou Bac +3 (droit, sociologie, carrières administratives, sciences humaines, école de commerce, santé publique…).
- Expérience dans la rédaction de réponse à appels d’offres publiques et bilans aux financeurs
- Utilisation avertie des logiciels bureautiques : Word, Excel principalement
- Connaissance souhaitée du secteur de l’asile et des problématiques de santé afférentes
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur, appétence pour le travail administratif, le traitement de données statistiques et attrait pour l’écrit en général.
Afin de postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :
Santé, social et inclusion