La Maison Métropolitaine d’insertion pour l’emploi (MMI’e) est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) de 27 membres (Métropole, Région, communes, État, Pôle emploi, Chambres consulaires, bailleurs sociaux). Elle a pour objectif de favoriser l’insertion pour l’emploi sur le territoire de la métropole de Lyon et a trois principales missions : mobiliser les entreprises à travers la Charte des 1000, développer les clauses sociales et coordonner les acteurs de l’emploi et de l’insertion.
Contexte du poste :
Dans un contexte de vieillissement de la population, le territoire métropolitain connaît de forts besoins en personnel dans les métiers de l’autonomie. Pour répondre à ces enjeux de recrutement et de maintien dans l’emploi sur le territoire de la Métropole de Lyon, la MMI’e développe une « plateforme des métiers de l’autonomie pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap ». Cette offre de services soutenue financièrement par la CNSA, la Métropole, l’ARS et APICIL engage de nombreuses parties prenantes (Fédérations d’employeurs, État, Pôle Emploi, OPCO, Filières gérontologiques, Communes, Organismes de formation, SIAE, GEIQ…).
Nous recherchons aujourd’hui pour compléter notre équipe projet : un·e chargé·e de mission emploi.
Les missions proposées sont notamment les suivantes :
- Mobiliser les actions de la MMI’e et de ses partenaires permettant la construction et la sécurisation du projet professionnel : rencontres métiers, visites d’entreprise, diagnostics d’orientation, entretiens conseils, simulations d’entretien, stages d’immersion professionnelle
- Orienter les candidats sur les opportunités de formation et de recrutement disponibles : actions préalables à l’embauche (POE, CARED, etc.) méthode de recrutement par simulation, forums et datings, IOD, offres déposées sur les jobboards
- Conseils et orientation sur l’offre de formation disponible : parcours d’insertion, formation initiale et VAE
- Présélectionner des candidatures et mettre en relation avec les employeurs
- Assurer un suivi des candidatures auprès des prescripteurs
- Réaliser le suivi post embauche, en lien avec le tuteur en entreprise
- Assurer la gestion du vivier de candidats et d’offres du jobboard MMI’e
- Alimenter les newsletters et le site Internet
Lieu(x) de travail : Siège ou territoire d’intervention, possibilité de mobilité auprès de partenaires
Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
Type d'emploi : Temps plein, CDD à objet défini (21 mois)
Salaire : à partir de 27 000 € par an sur 13 mois + TR 7,5€ (pris en charge à 60% par l'employeur) + mutuelle isolé ou familiale.
Envoyez votre candidature à : recrutement@lyonmetropole-mmie.fr
Santé, social et inclusion
Economie