Description du poste : Sous la responsabilité de la Direction et en collaboration étroite avec l’équipe et les partenaires, la personne recrutée sera chargée de :
- Développer, coordonner, animer et évaluer des projets de promotion de la santé.
- Accompagner méthodologiquement les acteurs locaux (coordinateurs santé, professionnels de santé et du social, animateurs, …) pour l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leurs projets auprès des publics en situation de vulnérabilités sociales.
- Développer, animer et évaluer des formations.
- Coordonner, animer, participer à des groupes de travail et d’échanges partenariaux.
- Participer aux différents projets de l’ADES et à la vie associative.
Compétences souhaitées :
- Maîtrise des concepts en promotion de la santé ainsi que de la méthodologie de projet.
- Connaissances spécifiques d’une ou plusieurs thématiques de santé (notamment alimentation, rythmes de vie…) et connaissance du public en situation de précarité.
- Maîtrise des techniques d’animation auprès de groupes (adultes, enfants).
- Maîtrise de l’environnement informatique PC et Office (Word, Excel, Power point, Outlook).
Qualités requises : Capacité relationnelle, travail en équipe, dynamisme, autonomie, facilité rédactionnelle, rigueur organisationnelle. Profil recherché : Bac + 5 dans le champ de l’Éducation pour la santé, Promotion de la santé, Éducation Populaire, animation territoriale... Expérience souhaitée de 5 ans minimum en structures similaires. Contrat à durée indéterminée à temps partiel (60%) : Poste à pourvoir du 1er octobre 2021. Poste basé à Lyon avec déplacements sur le département (permis B indispensable). Rémunération entre 1 400 et 1 600 € brut mensuel (selon expérience et diplôme) + chèques déjeuners.
Adresser CV et lettre de motivation avant le mercredi 15 septembre par courriel (réf : CDI santé ISTS) à : Madame la Déléguée Territoriale - ADES du Rhône et de la Métropole de Lyon – 7 place du Griffon - 69001 Lyon - recrutement@adesdurhone.fr. Les entretiens auront lieu le mercredi 29 septembre. L’Association Départementale d’Education pour la Santé du Rhône Recrute un·e chargé·e de projets inégalités sociales et territoriales de santé en CDI à 60 %