Fondée il y a plus de 30 ans, l’Association Régionale des Tsiganes et de leurs Amis Gadjé (ARTAG) repose sur la rencontre et le dialogue entre les Gens du Voyage et les Gadjé (non Tsiganes).
Elle les réunit autour de valeurs fortes que sont la solidarité, la dignité, l’ouverture à l’autre et la liberté de chacun quant à son mode de vie. Elle accompagne les Voyageurs de manière globale dans leur quotidien, le respect de leurs droits et l’accès à ceux-ci.
Cet accompagnement se fait dans les domaines suivants : accès à une domiciliation, médiation / coordination sociale sur les aires d’accueils, coordination et médiation lors des grands passages, accompagnement social et RSA, insertion par l’activité économique, médiation et accompagnement scolaire, formation et intervention de sensibilisation en milieu scolaire, actions culturelles, projets adultes, animations famille / enfance / jeunesse…Elle intervient aussi dans le domaine de l’habitat, directement ou dans le cadre du cabinet d’études CATHS.
Cette association, dotée d’un budget de 1 200K€, abrite deux centres sociaux itinérants (La Verdine sur le Département du Rhone ; l’Unisson sur le territoire de la Métropole de Lyon) ; elle bénéficie de deux agréments de Centres Sociaux d’une durée de 4 ans (2018-2022)
Basée à Villeurbanne son équipe de 29 personnes (21 ETP) intervient
sur le territoire du Rhône (Métropole et département),
dans les départements de l’Ain et de l’Ardèche
Finalité du poste :
Co-animer la construction du projet associatif et contribuer à sa mise en œuvre.
Position dans la structure :
Sous la responsabilité directe du directeur de l’Association
Missions principales :
. Seconder le directeur dans ses missions : de direction générale de l’association d’animation globale . Coordonner les différents pôles d’activités . Assurer la gestion administrative, financière et matérielle des pôles d’activités . Animer les équipes et manager le personnel . Représenter certains pôles d’activités auprès de partenaires extérieurs . Participer à la promotion de la vie associative et au développement du pouvoir d’agir des Voyageurs
Profil/ Compétences :
Qualification de niveau II, dans le champ du développement social, des carrières sociales, de l’animation sociale et/ou de l’ingénierie sociale Compétences avérées sur les principaux domaines d’activité de ce type de structure Conduite de projet dans un environnement complexe Coordination et animation d’équipe Gestion financière et administrative Construction et animation du partenariat Maitrise de la conduite de projets et de leur évaluation Accompagne les changements et évolutions par des méthodes de management appropriées
Caractéristiques du poste
CDI Temps plein
Convention collective Alisfa ; Pesée minimum 647 points (rémunération brute annuelle 35 585 €) négociable selon expériences.
Permis B obligatoire, Véhicule de service fourni.
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail avant le 30 mai 2021, à la Fédération des Centres Sociaux du Rhône : fede@centres-sociaux-rhone.com
Référence : Recrutement DA/ARTAG