Bel endroit pour une rencontre, association loi 1901 à but non lucratif, recherche son.sa chargé·e de programmation, suivi et évaluation des parcours pédagogiques.
L'association :
Bel endroit pour une rencontre, association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2015 à Lyon, œuvre pour l’inclusion des jeunes en difficultés à travers l'éducation au langage, au savoir-être et à la citoyenneté.
Elle conçoit et anime des parcours pédagogiques originaux à destination des jeunes à partir de 11 ans dans les Collèges, Lycées et Missions Locales.
Elle propose aujourd’hui deux programmes pédagogiques : Raconte-moi un match, l'initiation au commentaire de match radio en binôme comme support d'éducation au langage oral et Agora Ciné, le cinéma pour apprendre à débattre et parler de société.
Pour en savoir plus sur nos actions :
http://www.racontemoiunmatch.fr
Au sein d’une équipe de 3 personnes dont la coordinatrice et fondatrice de l’association, vous aurez en charge la programmation, le suivi et l’évaluation des parcours pédagogiques, en lien avec les structures dans lesquelles nous intervenons, nos intervenants (journalistes, comédiens et médiateurs culturels) et nos partenaires opérationnels et financiers (publics et privés).
Vous serez responsable de :
- La contractualisation des parcours avec les structures socio-culturelles, les collèges et les missions locales ;
L’organisation des parcours pédagogiques en lien avec les partenaires opérationnels et les intervenants (calendriers, logistique, achat et suivi de l’édition des supports pédagogiques) ;
- Le suivi des actions en lien avec les référents des structures et les intervenants (soutien à l’animation, garantie de la qualité pédagogique, suivi de l’assiduité et de l’engagement des participants) ;
- La mesure d’impact, l’évaluation des parcours pédagogiques et la rédaction de bilans ;
- L’organisation avec les partenaires et les prestataires des événements de regroupement et de finalisation des parcours (préparation et logistique) ;
- La gestion administrative liée à la mise en œuvre des parcours (facturation, transmission des éléments de paie des intervenants).
Profil :
Vous avez à cœur de contribuer à l'intégration des jeunes en difficultés et êtes sensible aux questions d'égalité des chances.
Vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum en gestion de projets socio-culturels et/ou socio-éducatifs et souhaitez poursuivre votre parcours professionnel dans le secteur de l’éducation populaire et de l’innovation sociale.
Une connaissance et expérience dans l’animation et l’éducation populaire sont un plus ainsi qu’une connaissance des enjeux locaux de la politique de la ville et des acteurs du territoire (associatifs, éducatifs et institutionnels).
Vous êtes autonome, faites preuve de rigueur et d’une grande capacité d’organisation.
Vous avez un excellent relationnel avec des interlocuteurs variés (partenaires, intervenants et bénéficiaires).
Vous êtes prêt à faire preuve de polyvalence et de capacité d’adaptation au sein d’une structure associative de petite taille.
Formation :
Bac +4/5, Master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation ou Master Intervention et développement social, Master management de l’innovation sociale.
Contrat en CDI à temps plein (35h) - FONJEP JEUNE - Moins de 30 ans
Lieu : Lyon 3e
Déplacements ponctuels sur la Région Auvergne Rhône Alpes et la Région Sud
Rémunération : 1940 euros brut/mois
7 semaines de congés payés, 50% Mutuelle et 50% du titre de transport
Envoi cv et lettre de motivation à contact@belendroit.fr avant le 9 juillet 2021.
CV et lettre de motivation à contact@belendroit.fr
Citoyenneté et éducation