Aller au contenu principal

Descriptif de la structure :

Le Centre social Quartier Vitalité est une structure de proximité à vocation sociale, familiale et intergénérationnelle. Située au cœur du quartier des "Pentes de la Croix-Rousse', l'association bénéficie d'un emplacement privilégié avec une attractivité importante. Les activités et services que nous proposons sont ouverts à l'ensemble des habitants du 1er arrondissement de Lyon et plus largement aux autres territoires de la Métropole de Lyon. Le Centre social compte chaque année près de 1800 adhérents au sein de ses activités. En tant que Centre social, nous développons un projet de Développement Social Local sur le territoire du 1er arrondissement, avec des activités en direction d’enfants, de jeunes, de familles et d’adultes, ainsi que de personnes séniors.

Raison d’être de l’emploi :

La mission consistera à seconder la direction du Centre social dans la mise en œuvre de son Projet social, dans sa mission d’Animation globale, et dans toutes autres missions confiées directement par délégation directe du Directeur de l’association.

Il·elle sera employé·e en qualité d’Adjoint·e de direction avec le statut de Cadre, sous la responsabilité directe du Directeur de l’association. Il·elle est amené·e à exercer, par délégation, des fonctions hiérarchiques vis-à-vis d’autres salariés du Centre social. Ses délégations portant plus spécifiquement sur les équipes d’animation des pôles enfance et jeunesse.

Rémunération : Poste en CDD de 12 mois à Temps complet en Forfait Jours, avec le statut Cadre.

Pesée conventionnelle à 727 points, soit 39 985 euros brut annuel (hors RIS).  

Missions confiées :

L’Adjoint·e de direction sera chargé·e notamment de :

Seconder le Directeur du Centre social

Assister la direction dans l’exécution de ses tâches et reçoit délégation pour mener de façon autonome des actions ou missions particulières.

Participer activement à la mise en œuvre du Projet social.

Représenter la structure, sur délégation du Directeur ou de la Présidente, lors de manifestations ou de réunions particulières.

Superviser et Coordonner les pôles enfance et jeunesse

Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets portés par ces pôles d’activités.

Assurer la gestion RH de ces pôles d’activités dans le cadre de ses délégations.

Assurer le suivi administratif et financier de ces deux pôles d’activités.

Mission spécifique à la période d’emploi :

Participer activement aux côtés de la Commission mixte administrateurs-salariés au travail de redéfinition de la fonction Pilotage du Centre social.

Compétences, expériences et qualités requises :

Pour le poste, un niveau de qualification de niveau II (Master 1) est requis, dans le champ du développement local, des carrières sociales, de l’animation sociale et/ou de l’ingénierie sociale, ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d’activités d’un centre social.

Le·a candidat·e devra maîtriser au préalable un certain nombre de compétences nécessaires à la mise en œuvre de la mission :

Adhésion aux valeurs des Centres sociaux

Conduite et évaluation de projet dans un environnement complexe

Accompagnement d’équipes salariées et bénévoles

Animation du partenariat, du bénévolat, et de la vie associative

Gestion Administrative et des Ressources Humaines

Connaissance des enjeux et dispositifs de financements

Localisation du poste (département)
Rhône (69)
Contact pour postuler

Candidature :

Envoyer CV et Lettre de motivation à : administration@csquartiervitalite.fr

Processus de recrutement organisé conjointement entre le Centre social et la Fédération des Centres sociaux du Rhône : 2 entretiens prévus dont le 1er avec tests écrits et de gestion.

 
Fédération des centres sociaux du Rhône et de la métropole d

Fédération des centres sociaux du Rhône et de la métropole de Lyon

17 rue Jean Bourgey
69100 Villeurbanne

Site web : http://www.centres-sociaux-rhone.com