Présentation de la CSF de Décines La CSF a pour mission l’accompagnement global de la vie des familles. Elle intervient aussi bien dans le domaine du logement, de l’éducation, de la consommation, de la santé et du culturel.
Activité de la mission : - Faciliter les liens entre les différents acteurs. - Contribuer à créer des conditions favorables du dialogue, permettre d’accéder aux droits des personnes et des familles.
Dans le cadre de cette mission, l’Adulte Relais Médiateur Sociale devra : - Favoriser les démanches des locataires, être à l’écoute des diverses doléances, identifier avec les personnes les divers problèmes. - Participer avec les locataires à la concertation entre les habitants et les bailleurs. - Lors des permanences, conseiller, accompagner les habitants dans leurs démarches de litiges, trouver l’information qui permettra aux personnes de retrouver leurs droits. - Être à l’écoute des problèmes de santé exprimés par les habitants. - Accompagner les parents dans le processus de réussite de leurs enfants, leur permettre d’exercer un rôle participatif dans l’éducation de leurs enfants. - Accompagner dans leurs fonctions les représentants des parents d’élèves, favoriser l’inclusion de toutes les familles, désamorcer certains conflits.
L’accompagnement de l’Adulte Relais Médiateur Social : L’administrateur de l’UL/CSF de Décines sera chargé de l’accompagner dans sa mission. L’association met à sa disposition toutes les informations, circulaires, textes de lois et formations que la CSF Nationale et Départementale produisent et organisent. l’Adulte Relais Médiateur Social suivra les formations en cours d’emploi qui lui permettront des perspectives d’évolution. Compétences - Avoir une bonne qualité relationnelle, sens de l’écoute, de l’animation et d’adaptation, faire preuve de discrétion et de confidentialité ; - Savoir gérer toutes les tâches administratives ; - Bonne qualité rédactionnelle et orale ; - Pratique du clavier et traitement de texte ; - Savoir rendre compte de son travail ; - Savoir analyser les situations afin de permettre à l’association d’élaborer les moyens d’action pour accompagner les familles. - Avoir une bonne connaissance du réseau des partenaires divers qui interviennent sur les quartiers (service politique de la ville, bailleurs, centre sociaux, …)
Conditions pour ce poste :
Être éligible au dispositif Adulte Relais - Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (une dérogation peut être demandée pour les personnes ne résidant pas en territoire prioritaire, sur demande motivée de l'employeur) - Avoir au moins 26 ans ; - Être sans emploi
Candidature : À adresser à : Monsieur le président – Union Locale de la Confédération Syndicale des Familles – - 8 place Henri Barbusse – 69150 Décines-Charpieu. udcsf69@netcourrier.com csf-decines@orange.fr – manuvieira@free.fr
Solidarité
Démocratie