La mission principale consiste à développer et accompagner des projets et actions en direction des jeunes de 12 à 25 ans, en privilégiant la démarche participative et la prise d’initiative en direction du public. Des actions concrètes destinées aux jeunes femmes sont attendues dans le cadre de la reprise du projet « Fille’s good ». Des connaissances en MAO (musique assistée par ordinateur) ou être familier des cultures urbaines est un atout majeur vis-à-vis de notre public.
La mission principale se décline en trois objectifs qui sont :
Veiller à la mixité des publics et impliquer le public jeune féminin dans chacune des actions jeunesse et pendant les vacances. Diversifier les centres d’intérêt des jeunes accueillis (actions non-genrées). S’engager dans la démarche « Promeneurs du Net ».
Développer et structurer la démarche participative auprès des jeunes dans les actions et projets quotidiens, notamment autour de la pratique du Rap ou du Hip-hop.
Participation active à l’ensemble des rencontres partenariales des acteurs jeunesse du territoire. Participation aux actions de formations et de qualifications proposées par notre réseau, par les services de l’état et par les acteurs jeunesse du territoire.
|
Citoyenneté et éducation
Culture, loisirs et sports