Le CCO est un laboratoire d’innovation sociale et culturelle ancré sur le territoire de la métropole lyonnaise depuis plus de 50 ans. Il accueille et accompagne chaque année plus de 310 associations et reçoit un public de 40.000 personnes tout au long de la saison. Le CCO a également ouvert une antenne à la Soie, dans une friche en reconversion, pour un grand projet de solidarité urbaine et d’innovation avec des partenaires sociaux et économiques.
Vous trouverez plus d’informations sur le CCO, ainsi que sa programmation sur : www.cco-villeurbanne.org
Les principaux axes de la missions sont :
- Participe à la production des événements, festival du CCO en lien direct avec le service action culturelle : préparation et démontage des événements, logistique. Prend part aux mercredis de l’Autre Soie en lien avec les équipes de l’occupation temporaire et action culturelles.
- Participe à l’accompagnement des bénévoles : mobilisation, accueil, planning, réseaux sociaux, temps de rencontres, et expérimentation d’un programme d’activités bénévoles.
- Participe au suivi et à la mise en place de chantiers participatifs en lien avec les habitant.e.s, bénévoles et occupant.e.s qui souhaitent s’investir, et les intervenant.e.s (architectes, artistes, designer.euse.s,...).
- Participe à la médiation auprès des publics cibles : interface entre habitant.e.s, partenaires, bénévoles, artistes et projet associatif du CCO favorise la promotion de la diversité culturelle, le dialogue interculturel, en participant à la médiation avec les habitant.e.s, les bénévoles et les intervenant.e.s ou artistes pour les projets artistiques participatifs ou les ateliers hebdomadaires d’expression artistique en lien avec la chargée de médiation.
- Participe à la vie globale du CCO – 10% du temps : réunions d’équipe, accueil et participation aux rencontres organisées par l’occupation temporaire
Candidature à envoyer lettre de motivation et C.V. à production@cco-villeurbanne.org
Début de la mission : mars 2021
Durée : 7 mois – 28 heures hebdomadaires (disponibilité occasionnellement en soirée et week-end) Indemnités mensuelles de 472.97 € avec une protection sociale complète par l’Etat et 107.58 € par le CCO Le service civique est un contrat d’engagement ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans.