Aller au contenu principal
Anciennement « Chantiers-Passerelles », l’association Possible est reconnue d’intérêt général, créée en 2014 et basée à Lyon avec une action nationale. Face aux enjeux de notre système carcéral (surpopulation, récidive), Possible est convaincue que la société civile a un rôle à jouer pour donner du sens à la peine et favoriser un retour durable des personnes condamnées dans la société. Or ce sujet est mal connu et difficile d’accès.
 
Possible accompagne donc les citoyens à comprendre et à s’engager concrètement pour la réinsertion des personnes condamnées à travers deux axes :
  • Pôle sensibilisation : changer les regards et donner envie d’agir : événements originaux organisés environ 2 fois/mois à Lyon : « Apéro-justice », « Rdv au tribunal », « Prison breakfast », « Village des initiatives », « Fabriques à projets justice » déclinés auprès du grand public, des entreprises, des scolaires et mineurs de la protection judiciaire de la jeunesse. 15 bénévoles à Lyon. Déploiement des événements par des bénévoles sur de nouveaux territoires grâce à nos kits et formations.
  • Pôle Accompagnement : accompagner l’engagement et l’innovation dans les territoires : avec Act’ice, le 1er programme d’accompagnement des projets qui agissent dans le secteur pénal et carcéral, pour la réinsertion des personnes condamnées (séminaires collectifs, suivi individuel, visibilité, réseau et accès aux financements, espaces d'expérimentations et de parrainage). Organisme de formation, Possible forme par ailleurs les professionnel.le.s au contact des personnes condamnées
Statut

Contact

Avenue Maréchal de saxe
69003 Lyon
France

Tél. : 06 95 30 19 57

45.7566788, 4.8464178

 

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.