• 50 ans de développement
Il a été créé en 1968, par des habitants, pour répondre aux besoins de gardes d’enfants, dans le quartier de Champvert, en pleine expansion. Si le secteur enfance/jeunesse reste prépondérant, de très nombreuses autres activités se sont développées (voir « activités » & « initiatives citoyennes).
• Des ressources humaines qualifiées et engagées
En moyenne, 60 salariés interviennent chaque mois au CSC Champvert soit 29,25 emplois temps plein. Ils ont tous une qualification de niveau IV à niveau II.
En 2018/2019, pour le développement et la mise en œuvre de nombreuses activités, plus de 90 bénévoles ont développé plus de 8 000 heures d’actions de solidarité, d’échanges de savoirs, de compétences et d’animation.
• Des partenaires financiers
Le budget du CSC Champvert est alimenté par les adhésions et cotisations des adhérents, et par des subventions de la ville de LYON, de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), de la Métropole, de l’État.
• C’est un Centre associatif
Depuis 1968, c’est l’association du Centre Social et Culturel de Champvert qui gère ce Centre. Comme toute association, c’est l’Assemblée Générale des adhérents qui est souveraine (Elle a lieu en avril). Elle élit un Conseil d’Administration (CA) de 19 membres. Le Bureau élu par le CA, met en application les décisions prises.
Notre projet social 2019/2023 est « Accompagner les habitants dans leurs initiatives »
Contact
Centre Social et Culturel de Champvert
204 avenue barthelemy buyer
69009 Lyon
France