Depuis sa création, Habitat et Humanisme construit son action sur deux piliers complémentaires : loger les personnes en difficulté et les accompagner pour favoriser leur insertion sociale.
Les personnes en difficulté peuvent ainsi accéder à un logement décent à faible loyer, en bénéficiant d'un accompagnement de proximité favorisant une véritable insertion au cœur des villes
Aujourd’hui, 56 associations sont présentes sur 83 départements. Grâce à plus de 4 300 bénévoles et 1 500 salariés ainsi qu’à un parc de 8 000 logements très sociaux, 2 500 places en EHPAD et 8 résidences qui accueillent des migrants. Ce sont plus de 24 000 familles qui ont été accueillies et accompagnées vers la réinsertion depuis la création d’Habitat et Humanisme.
La Fédération Habitat et Humanisme soutient l’action des associations locales sur l’ensemble du territoire national.
Le poste de chargé de mission vie associative et développement RH se situe au cœur de la transversalité verticale (associations < > fédération) et horizontale (entre les pôles de la fédération) du mouvement Habitat et Humanisme. Il vise à soutenir les associations locales dans leur fonctionnement associatif global et dans le développement du bénévolat. Sous l’autorité du Directeur de la vie associative et du développement RH, elle ou il facilite le dialogue entre la fédération et les associations locales et veille à l’articulation de son action avec les différents pôles : accompagnement social, immobilier, RH, ressources financières….
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à :
Insertion et inclusion
Services à la personne (enfance, jeunesse, seniors et handicap)
Solidarité
Intergénérationnel