Nous recrutons, pour notre CHRS Bell’Aub, situé à Lyon 03, un.e Responsable d'Établissement avec un démarrage souhaité début novembre 2025.
Le CHRS Bell’Aub a pour mission d’accueillir, d’héberger et d’accompagner de manière inconditionnelle des hommes dits isolés de plus de 25 ans, en situation de précarité (orientés par la Maison de la Veille Sociale (MVS), le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Lyon (SPIP) et le Centre Hospitalier Le Vinatier) afin de favoriser leur retour à l’autonomie et de développer leur pouvoir d’agir vers des projets d’habitat et d’insertion professionnelle.
A cette fin, vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable du Pôle Accueil & Hébergements Collectifs et dirigerez une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de 20 professionnel.les.
Vos missions principales :
- Piloter l’activité du CHRS et les dispositifs annexes
- Manager les équipes et organiser le service
- Piloter les unités internes (restauration, administration, gestion hôtelière et entretien ainsi que le bâti en lien avec le responsable des Moyens Généraux)
- Garantir le bon fonctionnement et la qualité de l’accompagnement des résidents
- Garantir le respect du cadre réglementaire, de la sécurité des biens et des personnes
- Animer les partenariats propres au CHRS
- Développer le projet éducatif afin d’améliorer la qualité des services et les modalités d’accompagnement des personnes hébergées.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+5 et avez une expérience d’au moins 5 ans dans la direction d’établissement, avec au moins une partie dans le secteur du social.
- Vous savez faire preuve de rigueur et d’une excellente organisation, avez déjà eu à manager une équipe importante et disposez d’une très bonne capacité d’adaptation et de polyvalence.
- Une connaissance de l’accompagnement orienté rétablissement est un atout pour cette offre.
Vos conditions travail et rémunération :
- 39 heures hebdomadaires (20 jours de RTT par an) avec possibilité de télétravailler 1 jour par semaine. Une semaine d’astreinte est prévue en moyenne par mois.
- Le CHRS Bell’Aub est situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 10 min à pied de la Gare Part-Dieu (métro B), accessible par de nombreux bus (C11, C13 et C16) et tramway (T3 et T4). Le bâtiment bénéficie également de son propre parking.
- Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 7, indice 785 avec 5 ans d’ancienneté dans la branche ou 10 ans dans une autre branche équivaut à 3 323 € (indemnités Ségur comprises) + prime d’astreinte soit une moyenne annuelle environ 45 k€ à l’année (primes d’astreinte et indemnités Ségur comprise)
- Vos avantages sont 9 jours de Congés supplémentaires sur la période (RCT - Accord CHRS), si besoin congé menstruel et congé enfant malade, indemnités de déplacement durable et/ou paiement de 75 % abonnement transport mensuel, avantages CSE
LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l’inclusion et de l’innovation sociale. Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d’exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d’agir et leur accès à l’autonomie. Nous sommes composés d’une centaine de salariés répartie au sein de 9 établissements et exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l’Hébergement, l’Insertion Professionnelle, L’Accueil de jour, La Petite enfance.
|
- Vous pouvez dès à présent adresser votre CV et une lettre de motivation, par mail, à l’attention de Madame Florence PAVY HERBAUD, RRH, à : recrutement@lahso.org.
- Si votre candidature est retenue vous serez contacté.e par téléphone afin de convenir d’un premier entretien avec notre RRH et le Responsable de Pôle Accueil & Hébergements collectifs, Monsieur Cédric GRIGNARD.
- Pour terminer, un second entretien sera prévu avec notre Directeur Général, Monsieur Damien DELAHAYE.
Il est précisé qu’à compétences égales, l’association priorise les travailleurs en situation de handicap et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Santé, social et inclusion