Faut que je vous raconte !
Des liens intergénérationnels au pouvoir collectif
Cette conférence vous plonge dans le récit d’Awa qui partage son parcours, depuis l’arrivée de sa mère en France jusqu’aux défis de son enfance, puis ceux en lien avec son engagement social. Elle explore ainsi le fil conducteur des liens intergénérationnels.
Au fil de cette conférence gesticulée, où le chant et le récit d’Awa se mêlent harmonieusement, vous découvrirez une histoire de transmission mère-fille, de quête et de transformation.
Cette conférence, à travers un kaléidoscope d’émotions, vous invite à réfléchir sur des thèmes tels que l’immigration, l’identité, la précarité, le racisme, le travail social ou encore le handicap et l’aidance.
« Il faut que je vous raconte » est un moment où chaque geste et chaque mot racontent une histoire de résistance, d’espérance et de solidarité pour inspirer et célébrer la force de la parole libérée. Parce que raconter, c’est déjà amorcer le changement !
Mots clés : Immigration, émancipation, politique, parcours migratoire, précarité, racisme, identités, travail social, névrose de classe, proches aidants, polyhandicap, entreprenariat, lien intergénérationnel