André Gorz, philosophe marxiste et écologiste, alertait dès les années 1950 sur la crise écologique. Il prônait une décroissance volontaire et joyeuse, fondée sur la réduction du travail, de la production et de la consommation pour libérer du temps et repenser nos modes de vie. Aujourd’hui, ses idées éclairent les débats sur la transition écologique et la transformation du travail, thèmes explorés par Céline Marty, chercheuse en philosophie et spécialiste de son œuvre.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Ecologica
100 rue Garibaldi
69006 Lyon
France
Transition écologique







![[Matinée d'information] Constituer et gérer un fonds de dotation CRESS AURA x Baker Tilly Constituer et gérer un fonds de dotation](/sites/default/files/styles/large/public/2025-11/matinee-dinformation-baker-tilly-x-cress-1.png?itok=-dCCMeRS)
![Déjeuner Association et entreprises de l’ESS : comment rebondir en temps de crise ? [Petit-déjeuner/conférence] Association et entreprises de l’ESS : comment rebondir en temps de crise ?](/sites/default/files/styles/large/public/2025-11/evenement-barreau-de-lyon-ess.png?itok=8eksMqoQ)
